Le rayonnement des Ecotherm permet d’abaisser la température de 2 à 3°C tout en vous procurant un bien meilleur confort que le chauffage par convection. Cela s’explique par le fait que le rayonnement, comme le soleil, réchauffe directement les personnes. Il n’est donc pas nécessaire de surchauffer l’air ambiant. Vous chauffez moins et vous avez un excellent confort.

De par leur fonctionnement, les plinthes et les convecteurs génèrent un gaspillage d’énergie puisqu’ils chauffent très fortement l’air qui monte directement au plafond et s’y accumule. Cela engendre un surcoût d’électricité inutile puisque cette chaleur ne sert à personne. Les radiateurs Ecotherm ne fonctionnent pas du tout de la même façon. Leur rayonnement et leur chaleur douce permettent une bonne homogénéité de la température. Fini le gaspillage d’énergie et la surconsommation d’électricité.

Les thermostats électroniques des Ecotherm, ultra-précis au dixième de degré près, contribuent au confort et permettent une consommation au plus près de vos besoins. Il n’y a plus de variations de température et les économies sont optimisées.

Pour encore plus d’économie, optez pour la programmation. Cela vous permettra d’abaisser la température des pièces quand elles ne sont pas occupées, comme par exemple le salon, la salle à manger et la cuisine pendant la nuit.

 Le saviez-vous ? Par rapport aux systèmes centralisés, les radiateurs Ecotherm permettent des économies d’énergie tout en augmentant votre confort. Fini le thermostat unique pour toute la maison puisque chaque radiateur Ecotherm a le sien pour avoir la température idéale propre à chaque pièce de la maison. Vous pouvez aussi abaisser la température dans certaines pièces lorsqu’elles sont inoccupées (comme par exemple le salon, la salle à manger et la cuisine pendant la nuit) et laisser les autres pièces confortables puisque vous y êtes. Les fournaises à huile ne sont pas efficaces à 100% puisqu’une partie de la chaleur est rejetée dans les fumées de combustion alors que 100% de l’électricité consommée par les Ecotherm est rendu sous forme de chaleur. Il n’y a aucune perte, la consommation est optimisée.